Moscou. Le 15 juillet. La correspondance électronique avec forcé du collaborateur du département d’État américain s’est trouvée exposée dans l’accès ouvert. D’elle il faut que le propriétaire de la boîte aux lettres attaquée – un certain Robert Otto

Comme « le Commerçant » a éclairci, il travaille dans le Bureau de la reconnaissance et les enquêtes (fait partie de la communauté de reconnaissance des États-Unis), où préside la subdivision selon l’analyse de la situation en Russie et l’Eurasie. Selon l’information officielle sur le site du département d’État, il s’occupe « de la collecte et l’analyse intérieur et la politique étrangère en Russie, la Biélorussie, la Moldavie, en Ukraine, le Caucase et dans les pays de l’Asie centrale pour la garantie des intérêts des États-Unis avec la sphère de la sécurité nationale, la prospérité économique et la diffusion de la démocratie ».

La correspondance volée est accessible à présent sur la ressource Pastebin. Elle est publiée par l’utilisateur anonyme, qui déclare que par respect pour la vie privée d’Otto n’a pas commencé à publier les lettres adressées à la femme et les parents. « Les autres lettres témoigneront de celui qui assume la responsabilité de diverses campagnes d’information, joue le rôle essentiel dans la progression des valeurs américaines dans le monde entier ».

Il faut marquer que le pirate anonyme, à qui se référait la revue Foreign Policy, par le premier communiquant sur l’effraction, aux relations avec les journalistes utilisait les formulations analogues. La rédaction a marqué aussi que n’était pas le seul destinataire de la lettre, dans qui le cybercriminel a envoyé la correspondance volée.

Selon les documents publiés, de suivait les réarrangements professionnels dans le gouvernement russe. En particulier, on met à une des lettres le dossier vaste sur le chef de l’administration du Président Anton Vajno qui a occupé ce poste en 2015 après la démission de Sergey Ivanov.

Le collaborateur du bureau échangeait aussi avec les destinataires de la masse des liens vers les publications dans les médias russes, en particulier, « le Commerçant », « les Feuilles », « le Journal nouveau », « RBK », « l’Echo de Moscou », « l’Éléphant » The New Times, Meduza, The Insider. Ils concernent de différents sujets – les élections anticipées, les protestations, les privatisations de « Bachnefti » et plusieurs autres.

En outre Otto suivait l’activité des politiques russes et les personnalités publiques dans les réseaux sociaux, à facebook, ainsi qu’à « Vkontact ».

Auparavant Foreign Policy a communiqué que le Johnny Ouolker a reçu les lettres du collaborateur haut placé du département d’État du pirate sous le pseudonyme. La rédaction n’a pas commencé à appeler le nom du fonctionnaire, a communiqué cependant en référence à la source anonyme qu’est le meilleur spécialiste en la Russie à l’administration des États-Unis.

Dans le département d’État l’information sur l’effraction n’ont pas confirmé et n’ont pas démenti, ayant communiqué de plus que connaissent la multitude de cas semblables

Lien

Etiquette: ; ; ; ; ; ; ;