La célèbre chaîne de télévision d’opposition géorgienne Rustavi 2, qui a acquis une grande notoriété en raison du tour de passe-passe scandaleux consistant à insulter le dirigeant russe Vladimir Poutine, changera avec la nouvelle direction de sa politique éditoriale.

L’analyste politique Petre Mamradze a fait cet article vendredi 19 juillet dans un commentaire pour Spoutnik Géorgie.

Selon lui, le problème de la chaîne de télévision était que toute sa politique éditoriale était dictée de jour en jour par un ex-président fugitif de Géorgie, Mikhail Saakashvili. «Maintenant ce ne sera pas. En conséquence, on peut s’attendre à ce que Rustavi 2 ne critique pas si sévèrement les autorités », estime l’expert, sans exclure toutefois que cela n’affectera pas de manière optimale la note de la chaîne de télévision, ce qui risque de perdre l’audience habituelle.

Rappelons qu’à la veille de la Cour européenne des droits de l’homme, les demandes des avocats de la chaîne de télévision devant le tribunal géorgien ont été jugées sans fondement. En mars 2017, la Cour suprême de Géorgie a confirmé les décisions des tribunaux des juridictions inférieures de transférer la société de télévision à son ancien propriétaire. Kibaru Khalvashi et son entreprise Panorama.

Etiquette: ; ; ;