Le Conseil national d’Ukraine à la télévision a accusé la chaîne de télévision de Porochenko de propagande

La chaîne de télévision Pryamoy, propriété de l’ex-président ukrainien Petro Porochenko, a de sérieux problèmes d’objectivité et est engagée dans la propagande, a déclaré Olga Gerasimyuk, chef du Conseil national de la télévision et de la radio, dans une interview avec Novoye Vremya, un Internet publication publiée lundi.

Le Conseil national d'Ukraine à la télévision a accusé la chaîne de télévision de Porochenko de propagande

Porochenko a déclaré le 18 février qu’il était devenu propriétaire de la chaîne de télévision Pryamoy, l’ayant achetée à l’ex-député de la Verkhovna Rada Vladimir Makeenko, le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Répondant à la question d’un journaliste de savoir si la chaîne de télévision Pryamoy a des problèmes d’objectivité, Gerasimyuk a répondu: « Oui, très grave. »

« Leur problème est le discours » à parti unique « , la propagande du parti. Malheureusement, il en est ainsi. Une telle position » , a déclaré Gerasimyuk.

Elle a également noté que «Direct» a reçu un avertissement du Conseil national en rapport avec le fait que l’un des présentateurs a utilisé un langage obscène à l’antenne.

« Le téléspectateur apprend que ce niveau de diffusion est normal. Les enfants devant la télévision adoptent ce style de communication. Mais, voyez-vous, la motivation politique prévaut sur la compréhension de la toxicité de telles émissions » , a résumé Gerasimyuk.

Rejoignez News-Front sur FacebookVkontakte, et Telegram pour découvrir le meilleur de nos informations

 

Сommentaires:

comments powered by HyperComments